La Ligue des Justiciers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Ligue des Justiciers


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde !

Aller en bas 
AuteurMessage
Max X-B

Max X-B


Classe : Enutrof
Niveau :
[IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde ! Left_bar_bleue160 / 200160 / 200[IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde ! Right_bar_bleue

Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

[IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde ! Empty
MessageSujet: [IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde !   [IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde ! Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 22:03

Salut à tous,

A travers ce post, je vais vous informer des améliorations qui vont être prévu dans l'enceinte de la guilde.

Tout ce que vous allez lire par la suite est discutable ! Si vous trouvez que certaines réformes sont dur, n'hésitez pas à ma MP pour qu'on trouve une solution.

Actuellement La Ligue des Justicier est de niveau 71, nous avons 73 membres pour un niveau moyen de 156.
Malheureusement, la guilde n'est pas active car les trois quarts des membres sont tout simplement inactifs.
Certains sont en vacance, ils sont excusable mais à la rentrée, nous verrons ceux qui sont de retour et ce qui ne reviendrons plus.

Cette inactivité bloque le développement de la guilde soit :
_ Aucune sortie possible ;
_ Aucune défense percos ;
_ Démission des membres ;
_ Lassitude de la monotonie du jeu ...

Il y a peu, notre meneur, est parti en vacance et m'a donc donné le lead de la guilde. Il m'a laissé la possibilité de gérer la guilde et de m'occuper de la partie Alliance.
J'ai donc demandé a plusieurs alliance tels que ASES, DUCK, ZEN, FARM, CDC, OSMOZ et j'en passe ...

J'ai reçu beaucoup de refus due à l'inactivité mais pourtant, nous avons ce qu'il faut pour être recruté (nombre de membres, niveau moyen et niveau de la guilde).
Car actuellement, nous parcourons d'alliance en alliance car celle-ci sont petite et recrute facilement, mais la faible "puissance" de cette guilde ne nous permettent pas d'évoluer.

J'ai longuement réfléchi a quitter la guilde mais je n'ai pas voulu car il y a une bonne ambiance en générale.

Dans l'après-midi, j'ai pu discuter avec Zodist, meneur de l'alliance FARM. De même, j'ai pu discuter avec Hell, meneur de chez Imperium et, membre chez FARM. Il m'avais inviter sur mumble pour faire mon recrutement, je l'ai prévenu que je ne souhaiterai pas quitter ma guilde mais que ça serai avec plaisir de jouer avec lui ...
Après une brève présentation de notre guilde, et nos intention d'évoluer, il est pour nous accueillir chez FARM et va donner son avis favorable a Zodist.

J’espère que d'ici peu, je recevrai un MP pour notre accueil chez FARM. Et nous allons les rejoindre !

Cependant, des changements vont intervenir en guilde et je vais les citer :

_ Nous resterons sur la base de 4 Bras droit et 4 Trésoriers ;
_ Les bras droit seront : Tilleur, Didjo, Camax et Tah-Roxx ;
_ Les trésoriers seront : Hansha, Sureli, Sky-Say, Izotin ;
_ Les Bras Droits et Trésorier auront la possibilité de mute le canal alliance à un de nos membres s'il ne respecte la charte du tchat (pas d'injures, pas de spam recrutement/commerce, pas de racisme enfin ... les règles de convivialité) ;
_ Si vous posez un perco, a votre déconnexion vous le récupérerai ou vous prévenez quelqu'un qui le fera pour vous et gardera les ressources pour vous (ou arrangement a l'amiable), ça évitera les agression perco en continu ;
_ Les rangs seront surement attribué en fonction du niveau du personnage, un référencement plus rapide est lisible ;
_ certains rang sont réservé tels que éleveur et protecteur (personnage PvP) ;
_ l'XP minimum fourni a la guilde sera de 5% pour tout le monde (afin de monter en niveau) ;
_ Les personnage secondaire inutilisé et les inactifs seront soit viré soit en rang déserteur, tout dépendra des affinités ;
_ Un recrutement de membres nouveau et actifs sera éffectuer. le niveau minimum sera de 150 (base de restat des sasa) ;
_ l'AvA sera peut être d'actualité pour ceux qui le veulent ;
_ Le forum subira une légère refonte, il y apparaîtra les règles, quelques infos, et les candidatures pour les plus motivés des nouveaux ;
_ Les perco vont boire quelque petite potion pour les rendrent plus rentable.


Pourquoi toutes ces nouveautés/changements ?

Tout simplement que, je l'espère vraiment mais si nous somme recruté par FARM, il ne faut pas oublier que nous allons rejoindre l'une des trois plus grosse alliances de notre serveur.

Ils ont actuellement pas loin de 1 600 membres et comme toute alliances et guildes, il y aura toujours 2-3 idiots pour foutre le bordel et je n'ai vraiment pas envie que ça se passe mal dans cette nouvelle structure.

L'AvA est d'actualité (39 Prismes possédés) donc la défense sera possible avec nous (et pour ceux qui le veulent).
La règle du canal alliance est active dans toutes les guildes mais uniquement les membres de guilde de haut rang se chargent de la sanction.
Et pour les perco, bah la raison est noté plus haut ...

Pour l'inactivité, le meneur veux bien nous faire une fleur, mais dès qu'on intègre FARM, il nous faut des membres actifs ! Quitte a recruter des membres dans des petites guildes.

Pour les rangs, j'ai choisi en fonction de l'activité en jeu, les personnes co le plus souvent et qui sont les plus anciens sont de haut rangs (tréso/BD). Comme ça je suis sur qu'il y aura toujours quelqu'un "d'important" connecté pour la guilde (et alliance éventuellement).

Je souhaiterai discuter de tout cela avec vous, les membres de La Ligue des Justicier mais aussi au meneur qui me laisse le lead de la guilde pendant son absence.

N'hésitez pas me dire si je doit ajouter ou modifier des informations ou règles.

Sur-ce, je vous souhaite un bon jeu, et a bientôt Smile

Hynd-Yanajone.
Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPORTANT] Un Renouveau pour La Guilde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Métiers de la guilde
» Le récit de la guilde
» ma 1ere soti guilde !!
» Recensement des artisans de la guilde.
» Article 2 : Les rangs de guilde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ligue des Justiciers :: La Guilde et l'Alliance :: Les Règles-
Sauter vers: